Soutien au Lycée Phan Thi Rang de la Ville de Hon Dat, Kien Giang 

 

Ce programme a été initié en 2014 à la suite de la nomination de Monsieur NGUYEN QUANG DUY comme principal du lycée Phan thi Rang. Immédiatement après sa nomination, M. Quang Duy à qui j'avais apporté mon aide pendant la période de la réparation de sa thèse de Master, a fait appel à moi pour le soutenir dans sa nouvelle fonction. De son propre aveu, il se sentait un peu perdu dans un petit district de la ville Hon Dat et ne savait pas vraiment dans quel direction se tourner.

En plus de mes encouragements, j'ai lui ai envoyé immédiatement une aide de 3 millions de dong pour la soirée spectacle de fin d'année que le lycée organisait afin de recueillir des fonds pour aider des élèves en difficulté.

Depuis cette date, j'ai fait entrer l'aide au lycée Phan Thi Rang dans le cadre des activités de l'AideV. Cette aide se présente sous deux formes :

1. une aide financière avec mes fonds propres pour distribuer des bourses pendant l'année scolaire directement à des étudiants qui se trouvent dans le besoin

2. à la demande de M. Quang Duy, nous avons créé des bourses pour aider les étudiants qui, ayant passé le baccalauréat et passé avec succès un concours d'entrée dans une université nationale à Hochiminhville, n'ont pas les moyens pour y aller poursuivre leurs études. Tenant compte des frais de scolarité dans ces universités, nous avons décidé d'accorder des bourses d'un montant de 800 € par an chacune. Chaque bourse, une fois accordée, se prolonge sur 5 ans, la durée des études, sauf en cas d'arrêt volontaire ou échec du bénéficiaire. La première bourse a été offerte par M. Tran Manh Tuan, un ancien membre de l'AideV.